vendredi 27 septembre 2013

RETROGAMING - Splatterhouse 2, j'ai repeint la maison en rouge!



Rick et Jennifer ont eu une bien mauvaise idée. Brillants étudiants en para-psychologie, ils sont partis rencontrer le célèbre docteur West dans son manoir perdu au fond des bois. Mais par les rumeurs racontent que le docteur a fait de bien curieuses expériences dans son laboratoire et que d'étranges créatures hantent désormais les alentours. De plus, personne ne l'a revu depuis de nombreuses année.
Alors qu'ils approchaient de la sinistre demeure, un orage éclata, forçant le jeune couple à se réfugier au plus vite en ses murs. Quand soudain, un cri perçant déchira les ténèbres...

Rick se réveilla couvert de sang avec un objet singulier collé au visage: un masque aztèque connu sous le nom de "Masque de la terreur." Le jeune homme comprit alors que quelque chose d'horrible avait enlevé Jennifer, après l'avoir laissé pour mort. Ne contenant plus sa colère, il s'élança à la poursuite de leurs assaillants...

Splatterhouse 2 sur megadrive: retour dans l'enfer de West Mansion!


Trois mois ont passé. Le docteur West repose en paix ainsi que toutes ses créatures, sous les ruines calcinées du vieux manoir. Mais Jennifer est morte. Rongé par le remords, Rick est en proie à de terribles cauchemars; le masque l'appelle, l'implore de repartir sur les lieux pour retrouver Jennifer qui y serait toujours retenue captive!

Splatterhouse 2 reprend donc où le premier volet se termine. Rick se réveille près des cendres du manoir West et commence la traversée des ruines à la recherche de sa bien-aimée disparue. Et la première chose qui frappe, c'est le personnage principal: une grosse brute épaisse qui porte un masque de hockey ça ne vous rappelle rien? JASON Voorhees dans Vendredi 13  =) =)

Jason Voorhees dans Vendredi 13, friday 13th


La rumeur dit que les éditeurs du jeu n'ayant pas obtenus les droits du film s'en sont néanmoins grandement inspirés. Le masque a cependant subit quelques modifications depuis le premier volet, ressemblant d'avantage à un crâne humain qu'à un accessoire de hockey. Mais qui dit grosse brute épaisse qui aussi personnage lourd et rigide: Rick ne possède que deux coups et d'une glissade pour réduire en charpie les créatures qui l'attendent tapies dans l'ombre. Heureusement pour lui, il pourra compenser ce handicap en ramassant çà et là des armes de fortune. Barres de fer, tronçonneuse, fusil à pompe ou encore fémur fossilisé, Splatterhouse ne fait pas dans la dentelle et Rick repeint littéralement la maison en rouge, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Splatterhouse, les zombies éclatent sous la barre de fer


Car ce qui a fait le succès du jeu, c'est avant tout sa violence et son ambiance encore jamais vues à l'époque. Les graphismes sont glauques à souhait et les musiques excellentes. Un large éventails de monstres attendent le joueur: zombies, goules, fantômes, démons et boss gigantesques! La difficulté ne monte pas crescendo mais vous plonge directement en enfer! Rick ne dispose que de quatre coeurs de vie avant de s'écrouler comme une masse sous les griffes des créatures qui sortent de partout! Splatterhouse est donc un Die et retry pur où il est nécessaire de connaître chaque niveau par coeur pour espérer survivre encore quelques minutes.

Splatterhouse 2 sur megadrive, une foule d'ennemis et de boss gigantesques.


Ames sensibles s'abstenir! Splatterhouse porte bien son nom de Maison des éclaboussures: les zombies s'éclatent en morceaux, les monstres obèses se vident de leurs tripes et comme le jeu ne fait pas dans la demie mesure, vous pourrez même tailler dans des foetus difformes à grands coups de tronçonneuse!

Un bon coup de tronçonneuse dans Splatterhouse 2 sur megadrive


Et si par miracle à force de persévérance et de réflexes éclairs vous parvenez à fuir de la maison des horreurs, n'oubliez pas de regardez derrière vous si toutes les âmes en souffrance ne vous ont pas suivi pour vous emporter avec elles au fond du gouffre... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire